What would you like to search for?

Notre ADN
© Edwin Giesbers

Fondé en 1961 en Suisse, le WWF est l’une des organisations de conservation indépendantes les plus reconnues et respectées au monde.

NOS DÉBUTS

En 1961, un vaste appel au soutien a été signé par 16 des plus grands défenseurs de la nature au monde. Il s'appelait le Manifeste de Morges. Ce manifeste déclarait que si l'expertise pour protéger l'environnement mondial existait, le soutien financier pour atteindre cette protection n'existait pas.

À partir de là, la décision a été prise de créer le World Wildlife Fund en tant qu'organisation internationale de collecte de fonds. L'intention était de travailler en collaboration avec les groupes de conservation existants et d'apporter un soutien financier au mouvement mondial de conservation.

Au fur et à mesure que le Fonds Mondial pour la Nature se développait dans les années 70 et 80, il a commencé à étendre ses activités pour préserver l'environnement dans son ensemble. Cela reflétait l'interdépendance de tous les êtres vivants, plutôt que de se concentrer sur certaines espèces isolément.

Le saviez-vous?
Tout en continuant à utiliser son acronyme bien connu, le nom du WWF a changé en 1986, passant du World Wildlife Fund au World Wide Fund for Nature.

© Edwin Giesbers