What would you like to search for?

Our News

Atelier de renforcement des capacités des membres du COLOG

Les 16 et 17 décembre s’est tenu à Ifrane un atelier de renforcement des capacités sur la conservation et la valorisation des zones humides (cas des lacs du Moyen Atlas) au bénéfice des membres du Comité Local de Gestion du Lac Dayet Aoua (COLOG).

Animé à Ifrane par l'expert national Prof. Mohamed DAKKI, tout au long des journées du 16 et du 17 décembre, l’atelier de renforcement des capacités organisé par le WWF Maroc a permis aux divers membres du COLOG de revoir et d’approfondir différentes notions de base sur la conservation et la valorisation des zones humides en général et des lacs du Moyen Atlas en particulier.

En plus des définitions de base, Prof. Mohamed Dakki a expliqué durant la première journée, les enjeux liés à la préservation des services écosystémiques offerts par les zones humides. Il a en outre détaillé les divers types de dysfonctionnement que peuvent connaître ces précieux écosystèmes en soulignant à chaque fois les causes naturelles et humaines qui peuvent altérer l’intégrité des zones humides et la qualité des services écosystémiques qu’elles fournissent.

Durant la deuxième journée de l’atelier, Prof. Mohamed Dakki s’est attaqué aux méthodes de gestion durable des écosystèmes aquatiques en identifiant les mécanismes de bonne gouvernance et de restauration des zones humides. Les deux journées ont été marquées par une participation active des membres du COLOG qui ont pu exprimer leurs points de vue et échanger à propos des perspectives de restauration des lacs du Moyen Atlas.

Cet atelier a été organisé dans le cadre du projet REVIVE DAYET AOUAT dont le financement découle d’un partenariat entre la fondation MAVA et le Programme de Micro-financements du Fonds pour l’Environnement Mondial du PNUD (PMF FEM/PNUD).

 
Participants à l'atelier.

PARTAGEZ CECI!

Aidez-nous à diffuser le message