What would you like to search for?

Dans le cadre du partenariat transformationnel international existant entre le WWF et The Coca-Cola Company depuis 2007, le WWF mène au Maroc, avec le soutien de la Fondation Coca-Cola, un projet de lutte contre les rejets de plastique en mer Méditerranée qui s’inscrit dans l’initiative internationale du WWF – Plastic Smart Cities.

Le WWF collabore avec Tanger pour que d’ici 2030, la ville soit Plastic Smart City avec 0% de fuite de plastique dans nature. Ce projet pilote, d’une durée de 2 ans à partir de 2021, a pour objectif d’engager et de mobiliser largement les acteurs de Tanger dans des actions contre la pollution plastique pour contribuer à lutter contre les rejets de plastique en mer Méditerranée dans la région Afrique du Nord.

La première étape du projet consiste à identifier précisément les sources des rejets de plastique dans la ville pour définir les responsabilités des acteurs et déterminer les marges de manœuvre techniques, réglementaires et comportementales de chacun.

L’objectif est ensuite de conseiller et de soutenir les responsables de la ville, avec la collaboration de tous les acteurs, dans le développement d’un plan d’action Plastic Smart et de feuilles de route sectorielles avec des objectifs mesurables pour réduire l’utilisation de plastique à usage unique et améliorer la gestion des déchets.

Le WWF œuvre pour que Tanger devienne un leader au Maghreb dans la lutte contre la pollution Plastique et adopte des changements systémiques dans la façon dont le plastique est consommé et géré tout au long de la chaine d’approvisionnement.