BLUE PANDA | WWF Morocco

What would you like to search for?

blue panda

Notre voilier dédié à la protection de la Méditerranée

© WWF_Turkey

Le Blue Panda porte haut et fort la voix de la Méditerranée! En connectant des millions de personnes, des touristes aux communautés locales, il incite à préserver ses merveilles naturelles et culturelles, et renforce le mouvement des gardiens de la Méditerranée luttant pour une mer plus saine et mieux protégée.

LE VOYAGE 2019

2019 a été une première année passionnante pour le Blue Panda, voilier du WWF pour la protection de la Méditerranée. Après 6 mois de navigation dans six pays, nous avons mobilisé 8 villes pour devenir Plastic Smart, nous nous sommes engagés avec des entreprises pour réduire leur empreinte et nous nous sommes engagés avec des milliers de personnes le long des côtes pour stopper la pollution plastique.

Restez à l'écoute pour notre voyage en 2021!

WWF
LE VOYAGE DU BLUE PANDA 2019
© MMI

La mer Méditerranée, berceau d'une civilisation florissante et d'une riche biodiversité marine, est menacée. Des siècles de surexploitation non réglementée ont mis sa richesse naturelle en danger. Un univers unique de faune et de flore a besoin de nous.

Le Blue Panda explore la Méditerranée avec amour et respect, travaillant dur pour protéger son précieux patrimoine et encourageant de plus en plus de communautés à se joindre à la lutte.

Le Blue Panda rapproche l'univers sous-marin de ceux qui en sont éloignés et mobilise un maximum de personnes pour la conservation des océans.

© Idriss Samadi

Le Blue Panda au Maroc

Le Blue Panda a fait son escale à la Marina de Tanger du 16 au 19 novembre 2019 après avoir relié les côtes de la France, de l'Italie, de la Grèce, de la Turquie et de la Tunisie. 

Cette visite était l’occasion de signer une Déclaration d’intention entre le WWF et la Ville de Tanger dans le cadre de l’initiative «Plastic Smart Cities» lancée par le WWF pour inciter les villes du monde entier à réduire la pollution plastique dans les villes. 

La ville de Tanger a rejoint cet élan Méditerranéen et a signé une déclaration d’intention visant un objectif de 0 pollution plastique en 2030.

© Idriss Samadi